Le Kobido visage
Le modelage kobido, aussi appelé “lifting naturel”, est la technique anti-ride par excellence ! Anti-âge, drainant, relaxant, tonifiant et décongestionnant.
Plus qu’un massage, le Kobido est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Basée sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythmes nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets. Ce soin alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.
Les bienfaits du massage Kobido:
Outre son effet anti-âge indéniable, le massage japonais et la sollicitation de points précis, stimule activement le système lymphatique entraînant ainsi l’élimination des toxines. Efficace pour décongestionner les yeux gonflés et zones sujettes à la rétention d’eau ! La peau est ainsi oxygénée, la microcirculation relancée, le teint plus clair comme repulpé de l’intérieur. Les techniques du Kobido ont l’avantages de convenir à tous les types de peau et sont particulièrement recommandées aux peaux matures. Les muscles du visage et du cou sont tonifiés, le Chi ou “l’énergie vitale” est mieux équilibré pour procurer détente, relaxation et bien-être immédiat.
La Madérothérapie visage
L’un des principaux bienfaits de la madérothérapie visage est sa capacité à stimuler la circulation sanguine. Les mouvements de massage avec les outils en bois stimulent le flux sanguin vers la surface de la peau, ce qui permet une meilleure oxygénation et une meilleure nutrition des cellules cutanées. Or, une circulation sanguine améliorée peut aider à réduire l’apparence des cernes, à atténuer les rougeurs et à donner à votre peau un éclat naturel.
La madérothérapie visage peut également contribuer à raffermir et tonifier la peau. Les mouvements de massage et de pression exercés sur les tissus cutanés contribuent à stimuler la production de collagène et d’élastine, les protéines responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En incorporant régulièrement la madérothérapie à votre routine, vous pouvez aider à prévenir l’affaissement de la peau et à réduire l’apparence des rides et des ridules.